Asian Nights

Nés sous des étoiles contraires...
 

Partagez
 

 Vers la fin des années 1990 (uc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Conteuse
Chef de Bande
Chef de Bande
La Conteuse
Messages : 341
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : Toujours plus au sud

Vers la fin des  années 1990 (uc) Empty
MessageSujet: Vers la fin des années 1990 (uc)   Vers la fin des  années 1990 (uc) EmptyVen 12 Déc - 16:11


 
 

 

Tous nés sous des étoiles contraires

 
- De la frontière chinoise à Seoul,
jusqu'à la mer de L'Est -


 


Un Petit Prologue

Ce monde n’est pas très agréable à vivre. On y meure assez facilement... alors que vivre est un défi pour beaucoup.
Et les règles sont bien différentes, que l'on soit riches ou pauvres, puissants ou misérables...

Durant cette décennie, la Corée du Sud  a cessé d’obéir à des militaires pour apprendre la démocratie dans la douleur. Et une croissance économique monstrueuse allait pousser un des pays les pauvre au monde vers un progrès jamais connu dans son histoire tourmentée, sans pouvoir se débarrasser d'une corruption endémique.
Des familles puissantes ont à la fois contribué à la fortune du pays, comme à sa corruption. Et leurs victoires économiques ont rendu ces clans familiaux arrogants et méprisants pour les gens ordinaires.
Beaucoup ont oublié que leurs origines pas très anciennes, plongent pour la plupart dans la boue et l'obscurité.

Quant au Nord, ce pays était plongé dans les ténèbres pour encore longtemps. Des famines monstrueuses et organisées allaient priver le pays de millions de vies, et pousser certains survivants à quitter le pays par tous les moyens.

Et cela, même si cette fuite pouvait en faire des traitres impardonnables aux yeux de l'état.



Le Clan des Lee à Seoul


* Les grandes fortunes apparues en peu d'années et pour le bénéfice d'individus sortis de nulle part, ont quelque chose de suspect. Et ces fortunes ont un parfum d'égout si l'on cherche à en savoir un peu plus sur leurs origines.

Comme celle des Lee dont les origines puent la mort.

* Lors de l'occupation japonaise, un petit fonctionnaire obscure du nom de Lee Chang Min collabora activement avec l'occupant dans les années trente et quarante.  Il organisa l'inventaire des biens des opposants emprisonnés et assassinés. Il détourna en vingt ans assez de biens matériels et numéraires pour constituer une fortune nécessaire pour démarrer une carrière politique indispensable pour quiconque rêve d'avoir pouvoir.

Mais ce sera à son fils de réaliser son rêve.

* Nous sommes en 1999, Lee Min Chan est un jeune diplomate d'une trentaine d'années envoyé dans un consulat de son pays, perdu dans une ville du nord de la chine...
Pas vraiment un lieu pour démarrer une carrière foudroyante, et cet homme ambitieux se voit condamné à une attente torturante pour un homme comme lui.
Il sait que ce n'est pas dans ce lieu oublié des dieux qu'il pourra impressionner son père

Mais parfois on peut avoir de la chance...

Un matin, il est convoqué par ses supérieurs. Il apprend que le Consulat de Suède leur demande aide et assistance. Une famille de transfuges venue de Corée du Nord demande l'asile politique et le Consul Suédois est bien embêté...

Il faut régler le problème sans déranger personne, surtout pas les puissants... Et savoir plaire aux puissants est le moyen le plus rapide d'avancer
Alors pourquoi ne pas se servir d'une famille de réfugiés ignorants et affamés pour démontrer à quel point on peut prendre sans hésiter des décisions difficiles mais nécessaires.
Et seuls les grands politiques sont capables de le faire et d'assumer les conséquences sur leur conscience....



Le Clan des Jang de Busan - Extrême sud de la Corée

*L'origine des Jang plonge ses racines dans la nuit des temps.D'origine aristocratique, ils ont gravité dans l'entourage des rois comme conseillers ou chefs militaires. Et ils ont gardé de ce lointain passé une immense arrogance.
Mais il y a un danger, quand on est si proche du pouvoir. C'est que la chute de ce dernier entraine le plus souvent ceux qui l'ont servi. Et ainsi, l'arrivée brutale des troupes japonaises, suivit par l'annexion du pays auraient du conduire à la disparition de toute la lignée des Jang.
Mais certains dans ce monde, sont doués pour survivre. Et les ainés parmi le clan des jang ont bien compris que tous les occupants de toutes les guerres avaient besoin d'une administration pour gouverner un pays conquis. Alors pourquoi ne pas tenter l'impossible pour convaincre que garder certains des éléments de l'ancienne administration permettrait aux occupants de s'installer en toute sérénité... mais cela peut s’appeler de la collaboration pour certains.

*Mais quelque chose allait marquer l'existence des Jang pour les décennies qui allaient venir... Il s'agit de leur allégeance contrainte et forcée aux Lee.
Cette dernière fut provoquée par une cause très simple. Celui qui peut ouvrir et fermer "le robinet" de l'argent tient dans le creux de sa main qui il veut.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam sapien magna, feugiat dignissim arcu vitae, mollis tempus est. Morbi pulvinar sem in dui vulputate pellentesque. Quisque in elementum est. Aliquam eu semper felis. Mauris lobortis lacus eu sollicitudin volutpat. In ac magna pharetra, congue est vitae, facilisis mi. Sed quis nisl at enim viverra feugiat. Ut sapien orci, porttitor id condimentum vel, dictum non ligula. Ut et urna eu sem condimentum convallis.



Le Clan des Park de Corée du Nord


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam sapien magna, feugiat dignissim arcu vitae, mollis tempus est. Morbi pulvinar sem in dui vulputate pellentesque. Quisque in elementum est. Aliquam eu semper felis. Mauris lobortis lacus eu sollicitudin volutpat. In ac magna pharetra, congue est vitae, facilisis mi. Sed quis nisl at enim viverra feugiat. Ut sapien orci, porttitor id condimentum vel, dictum non ligula. Ut et urna eu sem condimentum convallis.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam sapien magna, feugiat dignissim arcu vitae, mollis tempus est. Morbi pulvinar sem in dui vulputate pellentesque. Quisque in elementum est. Aliquam eu semper felis. Mauris lobortis lacus eu sollicitudin volutpat. In ac magna pharetra, congue est vitae, facilisis mi. Sed quis nisl at enim viverra feugiat. Ut sapien orci, porttitor id condimentum vel, dictum non ligula. Ut et urna eu sem condimentum convallis.

 


 
MADE BY .ANGELUS

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://asiannights.forumactif.org
 
Vers la fin des années 1990 (uc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» Astuce: voir l'année des messages
» PHP vers API cassé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Nights :: Un Guide pour voyageur :: Reglement et Contexte :: Le Contexte et les Groupes :: Le Contexte-