Asian Nights

Nés sous des étoiles contraires...
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Conteuse
Chef de Bande
Chef de Bande
La Conteuse
Messages : 341
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : Toujours plus au sud

Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte EmptyVen 21 Nov - 8:34






comment rester en vie...


- Près de la frontière Chinoise  - 1999 -



Par une nuit d'hiver, la famille Park, composée de quinze personnes, réussit l'impossible. Ils traversent par un sentier de montagne, l'une des frontières les mieux gardée au monde.
Ils finissent par entrer en chine. Dans la première grande ville, ils trouvent refuge dans le premier Consulat Occidental sur leur chemin. Et se sera celui de Suède.

Mais le plus dure reste à venir...

Ils auraient mieux fallu qu'ils disparaissent dans la foule, et réussir à se fondre dans l’anonymat. Mais leur demande d'asile entraine un malaise diplomatique et une attention des medias occidentales. Et les visages de cette famille apparaissent sur les journaux du monde entier.
Ce qui entrainent d'inévitables tensions diplomatiques.

Les deux Corées traversent alors une période  de réchauffement diplomatique inédite. Et les efforts d'entente ne peuvent être compromis par une famille encombrante.

Un diplomate sud coréen est dépêché au consulat pour négocier l’extraction des réfugiés vers la Corée du sud. C'est un certain Lee... un homme promis à un brillant avenir politique.

Pour l'heure, ce diplomate encore inconnu sait ce que l'on attend de lui et ce qu'il a faire pour se rapprocher de cette famille et gagner la confiance des adultes. Il est urgent d'apaiser les tensions quelqu'en soit le prix. Et ce diplomate beau parleur et charmeur semble l'homme de la situation

Il parvient à convaincre les Park de quitter le consulat discrètement, et de s'en remettre à des passeurs pour rejoindre la Corée du sud en prenant un car qui les mènera vers la cote et de là, un bateau les attendra

Après quelques heures de route, ils comprennent bien vite que le car les a conduits à la frontière avec la Corée du nord ou les attendent un contingent de soldats pour les accueillir au pays...

Une fois hors du car, les réfugiés dans un élan de désespoir absolu, prennent la fuite dans toutes les directions.

Seuls deux jeunes hommes et deux enfants vont survivre à la chasse mortelle que l'armée de leur propre pays va donner à leur famille...





MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
https://asiannights.forumgaming.fr
La Conteuse
Chef de Bande
Chef de Bande
La Conteuse
Messages : 341
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : Toujours plus au sud

Le Contexte Empty
MessageSujet: Re: Le Contexte   Le Contexte EmptyVen 21 Nov - 8:40






Une vengeance achevée


- Seoul  - 2012 -



Rien ne semble pouvoir contrarier ou simplement ralentir l'ascension politique du sénateur Lee. Apprécié pour son intégrité et sa vison démocratique pour l'avenir de la Corée du Sud, le monde des affaires le soutient et les hommes politiques le considèrent comme l'espoir d'une première marche pour le renouvellement d'une classe politique sclérosée par l'ancienne dictature qui a dominé le pays jusqu'au début du siècle.

Et le sénateur Lee semble aussi si modeste qu'on le promet au poste de premier ministre dans un avenir proche. Et à cela s'ajoute l'image d'un père de famille aimant et traditionnel, et cela plait beaucoup à la population

Il a ainsi le monde des affaires comme celui de la politique à ses pieds, et on ne voit pas bien ce qu'il peut redouter...

Peut-être son passé...

Mais tout ceux qui ont participé à son ascension, ont tout intérêt au silence sur les zones d'ombres passées et présentes et glorifier le charisme de cet homme que chacun voit comme intègre.

Alors, l'annonce du début d'une enquête sur sa personne et ses affaires, a sonné comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu.

Tout est venu du bureau du Procureur et de son nouveau directeur. Et des cet instant, il est aparu évident que l'acharnement de ce dernier dépassait largement le cadre de la recherche de la justice. Car quiconque croise le procureur Park peut voir la haine froide d'un ennemi acharné rencontrant celui qu'il veut détruire des qu'il contemple le sénateur Lee.

Le sénateur Lee s'est toujours vanté d'être physionomiste et de ne jamais oublier personne....

Et il semble que cela soit bien de la vantardise...

Il aurait du prêter davantage attention au visage d'un jeune homme de vingt cinq ans, vieilli prématurément par les privations et une vie infernale. Un jeune homme qu'il a trahi, lui et toute sa famille, en les livrant à une mort certaine.

Jamais la mort de ces inconnus n'a pesé sur la conscience du sénateur Lee. Car il y avait selon lui, des hommes et des femmes venus au monde pour être des victimes. Et il aurait trouvé parfaitement contre-nature d'entendre des cris de révolte de leur part.

"Après tout!!! chacun à sa place." avait-il l'habitude de dire

Et lui-même avait largement mérité et payé pour être au sommet de l'échelle.

C'est pourquoi tout s'effondra pour lui quand le voile se leva sur sa corruption et ses multiples crimes. Et cet homme bouffé d'orgueil choisit alors le suicide comme dernière porte de sortie.

Son clan se dissipa dans la nature, comme des rats quittant un navire en plein naufrage. Ses principaux collaborateurs ont fuient à l'étranger, ainsi que l'essentiel des membres de sa famille.

Seules ses filles restèrent dans le pays. Les plus âgées avaient compris la corruption de leur père derrière son beau visage. Quant à la plus jeune, elle le comprit après le suicide de son père

~~~~

Quant au Procureur Park, il reçut les honneurs pour son acharnement. Mais désormais, son esprit et son énergie se tournent vers la recherche de ses frères cadets et de sa petite sœur.... tous perdus dans la tourmente d'une fuite désespérée




MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
https://asiannights.forumgaming.fr
La Conteuse
Chef de Bande
Chef de Bande
La Conteuse
Messages : 341
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : Toujours plus au sud

Le Contexte Empty
MessageSujet: Re: Le Contexte   Le Contexte EmptyVen 21 Nov - 8:47






Une paix Impossible


- Seoul  aujourd'hui -



Les riches supportent très mal la seule idée de la pauvreté. Alors les riches en passe de tout perdre pensent être plus désespérés qu'un clochard abandonné sur un trottoir...

Alors, quand tous les biens du Sénateur Lee furent saisis,  il est devenu inévitable pour l'ainée du clan des Lee, de ne pas couler et cela à n'importe quel prix. Elle devait trouver une solution dans l'urgence pour elle et ses sœurs.

Et une solution va s'imposer d'elle-même... Il s'agit du mariage

Oubliez ici toute histoire d'amour ou sentimentalisme dégoulinant. Nous parlons simplement d'une question de survie, d’intérêt et d'une dette qu'il faut honorer.

Il y a encore quelques années, le clan des Jang mendiait les faveurs du sénateur Lee pour quelques crédits et contrats. Un mariage était même promis entre les ainés des deux clans. Mais le sénateur Lee a songé qu'il pouvait prétendre pour sa fille à bien mieux.

Les conséquences durent ainsi une promesse de mariage rompue et des promesses d'investissement jamais honorées.

Les années ont passé et la roue a bien tourné.

Le clan des Lee a été démantelé, sa fortune saisit par l'état. Quant aux Jang, ils dirigent désormais une chaine d’hôtels de grand luxe en Asie. Et  l'orgueilleuse fille ainée du clan des Lee n'est plus rien qu'une demandeuse. Et rien de plus jouissif pour certains de voir cette femme connue pour sa fierté, accepter de s'humilier pour obtenir un mariage qu'elle déteste. Car pour elle, l'argent est le seul moyen de reprendre sa place et protéger ses sœurs... Car il faut lui reconnaitre un grand amour pour ses sœurs... mais aussi pour le pouvoir que donne l'argent.

La jeune femme rumine à la fois sa rancune et sa haine contre un futur mariage honni, et contre un procureur qui après avoir mené son père à se jeter dans le vide, l'a poussée elle et ses sœurs aux portes de la misère




MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
https://asiannights.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé



Le Contexte Empty
MessageSujet: Re: Le Contexte   Le Contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Nights :: Un Guide pour voyageur :: Reglement et Contexte :: Le Contexte et les Groupes :: Le Contexte-